Pixels Gaming Awards 2016

Malgré cette année déplaisante en événements sociaux et politiques *tousse* Donald Trump *tousse*, elle fut néanmoins riche en matière de jeux vidéo. Passant par l’échec total de No Man’s Sky à la réussite mondiale d’Overwatch et enfin à la révélation de la nouvelle console révolutionnaire de Nintendo, l’année fut pleine de nouveaux contenus vidéoludiques !

Je vais surtout m’attarder sur Overwatch, qui est, pour moi, un des meilleurs jeux qui soient sortis cette année. Non seulement a-t-il reçu le prix du « Jeux de l’Année », mais également les prix du « Meilleur Studio » et « Meilleur Jeux Multi-joueur » lors des Games Awards 2016. Overwatch est doté d’un gameplay unique, un mélange de FPS et de MOBA, et surtout contenant des personnages très captivants. Mais le cœur de la réussite de Blizzard est leur attention et leur écoute aux demandes de leurs fans et joueurs. Par exemple, lors de la dernière publication du comics d’Overwatch — Reflections, Blizzard était prêt à répondre aux questions et commentaires des fans comme nous pouvons le voir ci-dessous sur Twitter :

Traduction faite personnellement

Ceci montre la relation séduisante et proche entre les divers membres de la communauté d’Overwatch et de l’équipe de développeurs Blizzard. Cette approche entre les joueurs et l’entreprise semble manquer à certaines compagnies (que je ne vais pas citer pour ne pas énerver certaines personnes) et marque encore plus mon adoration pour Blizzard et leurs jeux. On pourrait presque dire que les développeurs sont des Pères et Mères Noël pour leur bienveillance !

Sur ce, je souhaite à tous et à toutes une bonne année 2017 ! Que cette nouvelle année nous encombre de merveilleux nouveaux jeux et que nos porte-feuilles soient pleins d’argent !

Candydealer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *