Ludicious 2018 Zürich Game Festival

Depuis maintenant quatre ans, se tient, sur le site des anciennes casernes à Zurich, un festival dont l’objectif est de mettre en avant la production vidéoludique indépendante suisse. Durant quatre jours, développeurs, éditeurs et tous les autres acteurs de cette scène se rencontrent autour de conférences et des présentations de jeux. Soutenu par la ville et le canton de Zurich, ainsi que par Pro Helvetia, ce festival intègre également les différentes écoles de la région et donne la possibilité aux étudiants et aux milieux professionnels du jeu vidéo de se rencontrer.

Pixels au Ludicious 2018 Zürich Game Festival

Ce festival, bien qu’ouvert au public le dernier jour, est surtout un espace de rencontres et d’échanges pour les acteurs professionnels de la scène vidéoludique suisse et étrangère: il permet que s’établissent entre eux des liens ; de partager différentes expériences de développement ; et enfin, que les petites productions puissent, par divers concours, être présentées et mises sur le devant de la scène.

Friande d’en savoir plus, Pixels s’est donc rendue sur place, avec une team de quatre passionnés qui vont chacun — Thomario, Candydealer, SamSam et Vamplus — vous raconter une partie de leur expérience… N’attendez plus et tournez la page !

Une équipe de gagnants, clairement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.