Pixels Gaming Awards 2017

L’année 2017 fut riche en terme vidéoludique. En effet, avec la nouvelle console de Nintendo ainsi que les différents triple A sortis sur diverses plateformes, les innovations semblaient au rendez-vous. Néanmoins, il n’aura fallu que deux mois dans l’année pour que 2017 m’impose un de mes « all-time favorites ». Je vais donc vous parler d’Horizon Zero Dawn.

Selon moi, ce jeu est un tour de force d’autant plus intéressant qu’il provient d’un studio qui n’avait jusqu’alors jamais mis le pied dans le domaine du RPG: Guerilla Games. Et pourtant, toutes les mécaniques d’un bon jeu du genre se retrouvent présentes dans cette œuvre au design léché et rafraîchissant. Les points forts étant ses combats dynamiques au possible ainsi que ses personnages attachants.

On pourrait se dire qu’un jeu se basant sur des tribus archaïques dans un univers post-apocalyptique peuplé de machines dinosaures pourrait facilement sembler vide de sens, même s’il est bien réalisé. Pourtant, que de surprises lorsqu’on découvre une histoire plus profonde et intrigante que prévue, le tout avec une « morale » intéressante.

S’il est bien un jeu qui m’a fait autant frissonner lors de combats démesurés sans pour autant se limiter à du bourrinage intempestif grâce aux multiples moyens d’affronter l’environnement, c’est Horizon Zero Dawn. Un univers magique et un sentiment de devoir accompli après chaque combat, même les plus petits ; il ne m’a fallu que ça pour considérer ce jeu comme la vraie révélation de 2017.

Syskel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *