Pixels Gaming Awards 2017

C’est parti pour encore parler des jeux qui sont sortis sur la Switch durant cette année 2017 ! Eh oui, j’ai eu la possibilité de m’offrir la dernière petite console de Nintendo avec mon argent de poche et de passer mes vacances d’hiver à jouer dessus suite à la période d’examens (il faut en profiter un max avant la rentrée). Mais ne vous inquiétez pas, je vais également présenter des jeux qui mériteraient une reconnaissance dans notre Pixels Game Awards qui ne sont pas (encore) sortis sur la Switch.

Commençons par le commencement

J’entame en vous présentant en premier The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un jeu sorti en même temps que la Nintendo Switch. Pour les grands connaisseurs de la culture viédoludique, vous comprenez déjà pour quelles raisons ce jeu est obligé d’être au moins mentionné une fois dans le Pixels Game Awards. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, ce dernier jeu Zelda devient révolutionnaire, car c’est la première fois que Nintendo propose aux joueurs d’avoir une grande liberté dans ce monde fictif. De plus, le style artistique et les graphismes ont la capacité de vous couper le souffle à la vue de la beauté des différents panoramas, comme par exemples les plaines d’Hyrule ou le domaine des Zoras. En outre, la diversité géographique et les races variées offrent un véritable enrichissement de l’histoire de la série de The Legend of Zelda. Personnellement, je vous recommande de visiter au plus vite le village des Korok, car ils sont mignons (ah et il y a aussi la Master Sword si jamais). Si vous possédez la Switch, c’est un jeu qu’il faut absolument tester !

Encore un dernier !

Avant de passer à d’autres jeux qui ne sont pas (encore) sortis sur la Switch, je suis également obligée de vous parler de Super Mario Odyssey, sorti vers la fin de l’année 2017. Alors que les fans de Nintendo attendaient avec impatience le dernier jeu de Zelda, on n’était pas autant prêts pour le prochain Mario ! Sa sortie fut grandiose (en tout cas pour moi), car ce jeu m’a poussé à acheter la Switch (oui, je n’ai pu résister très longtemps à l’acquérir). Personnellement, je trouve que c’est un des meilleurs jeux de la série de Mario, offrant aux petits et aux grands une grande créativité dans la constitution de cet univers fictif. Les choix de gameplay sont également énormes, donnant la possibilité aux joueurs d’explorer les divers lieux et de trouver les lunes dans des repères bien cachés. C’est un jeu très coloré et que je vous recommande !

Passons sur des sujets plus lugubres…

Si vous avez déjà regardé les streams de Pixels, vous savez peut-être déjà que j’adore les jeux d’horreur. Malheureusement, je n’ai eu le temps (ou le courage) de jouer à deux grands titres qui sont sortis durant l’année 2017. Je parle bien de Resident Evil 7 et de The Evil Within 2, deux grands chefs-d’œuvre dans la culture vidéoludique de l’horreur. Par contre, j’ai eu la possibilité de jouer à Outlast 2, un jeu qui semblerait être malheureusement oublié. Avant tout, l’univers sombre de cette série est extrêmement intéressant, car l’histoire du premier jeu propose une tournure inattendue et entraîne les joueurs à creuser les preuves pour mieux comprendre le scénario. Personnellement, je trouve que le deuxième jeu n’est pas aussi bien que le premier car le gameplay est un peu différent (mais je ne vais pas trop m’attarder dessus ici). Cependant, Red Barrel a  à nouveau réussi à créer une histoire fulgurante, étonnante et bien noire dans un village perdu des Etats-Unis où se déroule le soft. Outlast 2 est un jeu très amusant (si vous aimez l’horreur, bien sûr) et qui propose une fin surprenante, comparable au premier !

Un peu d’amour dans l’air

Durant l’année 2017, j’ai également pu m’essayer au dating sim, ou les jeux de drague et de séduction. Cela peut sembler ridicule ou farfelu pour certains, mais c’est un type de jeu qui peut être drôlement amusant comme je l’ai découvert à travers Dream Daddy. Il est sorti vers le début de l’année passée et offre une nouvelle perspective sur les dating sim, car vous jouez un père de famille qui doit retrouver l’amour parmi un éventail… d’autres pères de famille. Oui, vous avez bien compris, (je sais, c’est étonnant) le but du jeu est de séduire des jeunes papas célibataires, divorcés, veufs ou encore mariés ! Vous pouvez ainsi créer votre personnage et décider avec quel genre de père vous voulez sortir. C’est un jeu qui est extrêmement drôle (les blagues de papa sont toujours aux rendez-vous), mais également novateur pour montrer le besoin des égalités entre tous les êtres humains (je m’emporte un peu, bref !).

Il y a cependant un autre jeu de dating sim assez spécial que je vous conseille. Il s’agit de Doki Doki Literature Club!. Mais je n’ai pas envie de trop en parler car cela vous gâcherait l’histoire (niark niark niark).

Vivement l’année 2018

Bien sûr, cette année va également offrir énormément de jeux qui vont continuer à enrichir notre culture vidéoludique ! Entre Monster Hunter: World, le prochain Red Dead Redemption, Far Cry 5, ou encore le concept intriguant de Nintendo avec leurs créations en carton pour la Switch, cette année va être bien remplie !

Candydealer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *