Pixels Gaming Awards 2017

2017: année des comebacks (annoncés)

L’an dernier, j’avais estimé que 2016 avait été l’année de Nintendo, dont une multitude de jeux avaient pu réjouir les fans de tous les âges. Difficile de ne pas parler cette année de la Switch, dont la sortie m’a réellement… désintéressé. Je l’avoue, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’attarder sur les nouvelles aventures de Mario et Link.

En revanche, j’ai été beaucoup plus enthousiasmé par la seconde extension de Shovel Knight, et le retour de plusieurs jeux, non pas pour un nouvel épisode, mais dans différents packs collector: Megaman, Disney Afternoon, Kingdom Hearts, des centaines d’heures passées à jouer, retrouvées telles des madeleines de Proust. Mais la palme revient évidemment à la Nintendo Classic Mini SNES, sur laquelle je redécouvre avec émerveillement plusieurs perles d’une autre époque.

Le temps des comebacks n’est toutefois pas révolu. Nous sommes toujours dans l’attente de Final Fantasy VII, de Kingdom Hearts III. Y aurons-nous enfin droit en 2018 ? D’ici-là, les retrogamers s’occuperont avec Megaman 11 et Secret of Mana.

Dr.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *