Mario Top-10

Mario, la mascotte de Nintendo et l’une des plus grandes icônes du jeu vidéo, avec plus de trente-sept ans d’aventures et un nombre incalculable de jeux vidéo à son nom, méritait bien un petit hommage de la part de Pixels. Le personnage parfois plus connu que Mickey Mouse a droit, ici et maintenant, à un long top-10 des titres préférés de Thomario. Bonne lecture!

Écran d’accueil

Vous vous apprêtez à cliquer sur le bouton de la page 2… Et pourtant, une introduction vous bloque le passage! Patientez, et lisez les règles du jeu avant de continuer…

Tout d’abord, et même si cela semble sans doute évident pour tout le monde, sachez que ce top-10 s’appuie sur des faits scientifiques qui prouvent objectivement l’ordre exact des meilleurs jeux Mario de tous les temps… Plus sérieusement, si vous avez peur de vous fâcher avec mon classement purement subjectif et lié à mes émotions personnelles et à mon vécu en tant que joueur humain, je vous conseille de passer votre chemin. En effet, si j’ai envie de dire que je préfère Majora’s Mask à Ocarina of Time, ou que j’ai détesté Dishonored, j’en ai le droit ici! Na!

Mais Zelda et Dishonored ne sont pas des jeux vidéo qui nous intéressent dans ce cas présent (et, pour le deuxième, il ne m’intéresse dans aucun cas): si vous avez cliqué sur le lien de mon article, vous voulez entendre parler de la saga Mario que je vais légèrement décanter afin d’éviter d’avoir une liste de titres trop grande. On élimine directement tous les jeux vidéo de sport et de combat de la licence, les cross-over étranges et les softs dont le héros n’est pas un plombier moustachu à casquette rouge (désolé, Luigi). Il nous reste donc tous les jeux de plate-forme (en 2D, en 3D, à monde ouvert ou pas) et les RPGs. Voilà l’ensemble des œuvres qui pourraient apparaître dans ce top-10 que je vous laisse déguster, immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.