Répertoire

Vous aimez Pixels ? Alors vous allez adorer ces adresses.

Fellowsheep Connaisseurs et déconneurs à la fois, les rédacteurs passionnés de Fellowsheep font vivre un site principalement axé sur la review de jeux vidéo. Pour dire, on est restés autant accrochés à l’article sur Fifa 17, qu’à celui sur Zelda: Breath of the Wild, qu’aux descriptions de rédacteurs en fin d’article.

FlashBack Fribourg Cette toute jeune association poursuit le noble objectif de faire (re-)découvrir le rétro gaming. Pas encore de site, mais leur Facebook et leur Twitter font amplement l’affaire.

Game Culture C’est officiel, le jeu vidéo est ancré dans notre quotidien. Pro Helvetia est arrivée au même constat, et a fondé cette plateforme en ligne particulièrement riche.

Gaming Federation Une autre assoce de joueurs certes, mais qui vaut le détour. De Smash Bros à Fifa, ils sont partout et pour tous les goûts. Leur site est en maintenance mais leur page Facebook est bien active !

Geneva e-Sport Une autre assoce d’e-sport, très pro, qui mérite le coup d’oeil.

Geneva Gaming Convention Une convention de gaming! À Genève! Mais oui. La première édition de cet évènement complètement fou s’est déroulée à Palexpo début octobre 2016. On compte sur vous pour leur montrer combien vous êtes impatients pour les prochaines éditions… Rdv sur leur page Facebook 😉

Hearthstone Romandie À vos decks, prêts, partez ! Ce site bien de chez nous vous propose des tournois bien sûr, mais aussi du stream & un forum bien fourni.

Japan Impact Mis sur pied par PolyJapan, cet évènement bien de chez nous vous amène également dans la culture japonaise : cosplay, concerts, conférences, projections… Et tout ça sur notre campus lausannois !

PolyLAN Plus besoin de présenter l’association de jeux vidéo qui, depuis 2002, organise des LAN à l’EPFL et au delà. Avec un comité composé d’une dizaine d’étudiants, ils rassemblent près de 400 personnes à chacun de leurs évènements. Un grand merci à eux pour nous avoir donné un coup de pouce à notre premier event !

Polymanga La convention Suisse de manga et de jeux vidéos. Si vous aimez le cosplay, les mangaka, les websérie, les animes, ou bien sûr les jeux vidéo, alors cette manifestation est faite pour vous.

Qwertz Si en plus de pouvoir boire des bières, on peut suivre des tournois d’e-sport en live, alors que manque-t-il pour être heureux? Des consoles à dispositions et des croques-monsieur…? Le Qwertz a tout ça, et bien plus encore. Mention particulière à leur site qui finit en .gg

Romandy Gaming Cette jeune association vous propose plusieurs évènements liés à l’e-sport, entre LAN et sorties thématiques. Toutes les infos sont sur leur site !

Un coin de Pixel Porté principalement par des game designers, ce site de rédaction et de réflexion autour du jeu vidéo se démarque par le ton à la fois ironique et pro des articles, les catégories toutes plus intéressantes que les autres, et le mérite notable à avoir réussi à fourrer tout ça dans le coin d’un pixel.

Topdecker Si vous aimez Magic : the Gathering, vous allez adorer Topdecker. C’est un magasin situé à Lausanne où l’on peut acheter, vendre et échanger des cartes Magic. Ils proposent aussi des tournois tous les samedi et de l’altération de cartes !

Wesports Si vous aimez l’e-sport, alors allez vite faites un tour sur leur site. Des articles au top, un forum actif, et même des tournois vous y attendent…

* * *

Sunnyside Sunnyside Games est un collectif de quelques gamers lausannois qui ont décidé de passer du côté du développement. Le site présente leurs projets, et ça envoie du lourd.

Tchagata Games Egalement un collectif de développeurs lausannois, une équipe de 5 qui fonctionne plutôt bien puisque leur site montre non seulement leur projets en cours, mais également ceux aboutis.