Membres d’honneur

Les membres d’honneur de Pixels sont les membres ayant fortement contribué au fonctionnement de l’association.

Son Hoang Do (1991-2016)
Membre actif de 2015 à 2016, membre d’honneur depuis mars 2017
Membre de Pixels dès sa fondation, Hoang a été le premier graphiste et le deuxième trésorier de l’association. Membre important de PolyLAN, il a contribué à poser les bases de l’amitié entre nos associations. Toujours souriant et prêt à amuser les collègues après l’effort, Hoang a surtout été un ami sincère. Nous saluons le temps passé à ses côtés autant que nous pleurons son départ.
Thomas Méchineau (1988)
Membre actif de 2015 à 2018, membre d’honneur depuis octobre 2018
Membre de Pixels dès sa fondation, Thomas a importé la formule dont son association d’origine, la LudIC, avait le secret. Résultat: les soirées Super Pixels World étaient nées. Pilier de l’équipe événement, Thomas a également été un membre central de l’équipe média, au sein de laquelle il a mis en place les Comixels et veillé à la pérennisation des Pixels Café. Dévoué, Thomas s’est présenté au pied levé pour être le deuxième secrétaire de l’association, avant de rejoindre la coprésidence pendant trois semestres chargés. Enfin, Thomas aura marqué l’histoire en tant que tout premier membre de l’association à devenir papa. Tous nous vœux à lui et sa famille.
Basile Donzé (1995)
Membre actif de 2015 à 2018, membre d’honneur depuis octobre 2018

Arrivé à Pixels à l’automne 2015, Basile s’est rapidement investi dans l’association dans son entier. Rejoignant directement les équipes événements et média (dont il deviendra le coresponsable), c’est dans cette dernière qu’il apportera sa plus grande pierre à l’édifice: démarchant les éditeurs, il obtient la confiance de deux géants – Nintendo et Capcom. Basile a l’esprit d’équipe, et répond présent en reprenant la responsabilité de secrétaire, puis de l’équipe conférences, parallèlement à son travail de coresponsables des affaires juridiques. Mais enfin, Basile est pratiquement bilingue, capable de vous traduire Booba dans la langue de Goethe, et c’est sur son initiative qu’il envoie Pixels en expédition à Cologne pour la Gamescom. Le comité lui souhaite bon vent en région germanophone où il continue son cursus.
Joël Rimaz (1997)
Membre actif de 2016 à 2020, membre d’honneur depuis mars 2019

Membre de Pixels depuis automne 2016, Joël brilla par son investissement important dans à peu près tous les pôles. Rédacteur sans relâche détenant le record du plus grand nombre d’articles individuels rédigés, Joël a su se montrer à la hauteur de toutes les tâches qui lui incombaient – à tel point qu’il fût surnommé le « couteau suisse » de l’association. Passant de simple membre à responsable, à co-président en l’espace d’une année, Joël sût gagner la confiance de Pixels. Son ascension prouve aussi sa passion pour l’association et ses activités. Après un an et demi à la co-présidence, Joël prend sa retraite du poste et, ainsi, reprend une vie plus paisible au sein de Pixels et de son pôle Média. L’association espère le voir encore longtemps !
Fiona Baumann (1995)
Membre active de 2015 à 2019, membre d’honneur depuis octobre 2019

Fiona Baumann a rejoint l’association Pixels dès sa création et s’est d’abord illustrée par son poste de Webmaster. Membre d’une qualité unique, elle s’est démarquée par ses qualité d’artiste et par son enthousiasme inflexible. C’est elle qui a réalisé tous les portraits en Pixel Art pour les rédacteur.ice.s jusqu’à son départ en octobre 2019. Elle fut aussi une dessinatrice importante de Comixels, sous le nom de Barnowsky. En plus de ses talents artistiques, Fiona s’est investie dans les ressources humaines et a ainsi offert à l’association une année d’activités en groupe qui fût plus qu’agréable. Très joviale et amicale, Fiona a rayonné au sein de Pixels qui regrette de devoir la voir partir. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de ses engagements dans d’autres associations ainsi que plein de succès pour ses futurs projets !
John Marchetti (1994)
Membre actif de 2016 à 2019, membre d’honneur depuis octobre 2019

John Marchetti fût un membre au rôle important à l’association. En plus de ses chroniques très populaires, notamment celles sur le speedrun, qui soulignent ses qualité de rédacteur hors-pair, John s’est démarqué par ses qualité en tant que trésorier pour l’association. Peu présent aux réunions à cause de son emploi du temps chargé par les études, John a toujours fait au mieux pour gérer les finances de l’association. Son travail sérieux a grandement aidé à la bonne tenue financière de l’association. John est quelqu’un d’amical et de détendu, drôle et sérieux. Il sera manqué à Pixels. L’associations lui souhaite beaucoup de réussite pour le futur.