Ludicious 2019 Zurich Game Festival

Du 31 janvier au 3 février dernier, s’est tenu à Zürich la cinquième édition du Ludicious Zürich game festival. Cet évènement, unique en Suisse, s’adresse, en premier lieu, aux professionnel·le·s de l’industrie vidéoludique en mettant l’accent sur les dimensions artistiques et techniques du développement de jeux. Les différents acteurs de cette scène sont invités à partager autour de rencontres et de conférences en permettant ainsi à des étudiants et des petits développeurs d’apprendre d’autres expériences et d’entrer en relation avec des éditeurs et des personnalités du secteur d’envergure internationale.

Le festival organise en parallèle une exposition où les visiteurs peuvent s’essayer, d’une part aux jeux des nominés aux différents Ludicious Awards, d’autre part aux grandes réussites de l’industrie vidéoludique suisse. Réservé pendant deux jours aux participants et à la presse, cet espace s’ouvre au public le week-end et permet à des petits développeurs de présenter leur création. Avec des jeux, parfois encore en développement, c’est l’opportunité pour eux d’obtenir des conseils d’autres professionnels, de se construire un réseau et tout simplement d’avoir de la visibilité dans un domaine où il est parfois très difficile de se démarquer. Une équipe de Pixels a couvert pendant trois jours cet évènement et vous propose à travers cet article de le découvrir sous toutes ses coutures.

Cette année, trois passionnés s’y sont rendus, Moony, SamSam et Vamplus. Ante aurait dû être des nôtres, hélas la maladie l’a retenu. Chacun vous présente les quelques highlights du salon, tournez donc vite la page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.